Publié le 16/10/2015

Découvrez la nouvelle tendance 2016…. by Aurélie Hémar

Image1Après la mode du scandinave, du style industriel qui reste encore bien tendance avec leurs couleurs pastels, la déco de 2016 réutilisent les codes des années 60, 70 en leur donnant un aspect plus moderne, plus rock et chic.

La tendance est au contraste de couleur, jeu de matière, mélange de style. On joue avec les lignes et la géométrie pour sublimer les espaces. On dynamise notre intérieur avec des touches un peu plus présentent tel que le jaune. Le papier peint revient en force avec des impressions très graphiques, des effets 3D tout en mélangeant des fibres naturelles pour apporter un aspect plus brut. Pour le côté chic les papiers peint se parent d’une touche métallique.

La couleur fard de cette nouvelle année est le vert. Il se décline sous différentes nuances, tel que le vert émeraude pour dynamiser une pièce, vert d’eau pour apporter fraicheur, vert forêt pour un aspect très chic et nature et pour ceux et celles qui n’osent pas le vert de gris plus soft est à la mode (mais un peu plus tristounet à mon goût)

Pour mon plus grand bonheur le black is back…le noir met en valeur les couleurs de l’année 2016. Profond, velouté, texturé il donne un aspect théâtral à un intérieur et fait ressortir les volumes. Perso je ne m’en lasse jamais, c’est tellement chic et cosy.

Image3 Image4 Image6

Pour donner une note chaleureuse et valoriser toutes ces jolies couleurs le bronze, le cuivre sont très tendance dans le mobilier et les accessoires.

Image7 Image8

Je ne pouvais pas terminer ma vision des tendances 2016 sans parler de la mode du DIY (do it yourself, fais soit même)…

Image5Elle devient de plus en plus présente dans le monde de la déco. On chine, on récupère, on transforme, on personnalise ces meubles et accessoires, en bref on fait du neuf avec du vieux, c’est hyper tendance. Alors laissez libre court à votre imagination et si la créativité vous manque tous les samedis à 17h10 sur France 2, retrouvez moi dans « l’atelier déco ». En tant qu’ambassadrice de la marque 1825, j’utilise toutes les sublimes couleurs de la marque pour transformer  meubles et leur donner un look tendance.

 Image9

A propos de l'auteur

Affichage 2 Comments
Votre commentaire
  1. Claire dit :

    Bonjour,
    Pouvez vous m’indiquer le nom de la peinture 1825 qu’il y a sur le mur derrière le canapé ?
    Merci par avance,
    Claire

Laisser un commentaire

*