Publié le 24/07/2015

Les deux couleurs du mois de juillet

En 2015, 1825® Théodore Collection fête 190 années hautes en couleurs ! Pour l’occasion, le nuancier 2015 s’enrichira de 22 nouvelles couleurs créées par 11 marques et personnalités pour dévoiler, en fin d’année, un nouveau nuancier anniversaire de… 190 teintes. 11 marques et personnalités, qui ont une réelle affinité avec la couleur et qui viennent d’univers différents, imaginent et révèlent chacune deux nouvelles teintes pour les peintures haut de gamme made in France.

En Juillet, c’est la créatrice de mode Sarah Sumfleth qui réalise deux nouvelles teintes.

Véritable savoir-faire français, la dentelle leavers tissée par des artisans d’art, est produite à Caudry dans le Nord de la France. Tombée amoureuse de cette matière lorsqu’elle travaille pour Solstiss il y a 15 ans, la créatrice décide d’en faire l’ADN de sa marque lancée en 2011.

« J’ai adoré l’idée de créer deux teintes pour les peintures 1825, car on associe deux maisons françaises haut de gamme avec un savoir faire. L’une en créant des peintures différenciantes, l’autre en créant des vêtements utilisant la dentelle de Calais de façon moderne.

Quand on pense à la mode on pense à la couleur, à de belles matières. La peinture est pour moi une texture offrant de multiples possibilités tel qu’un tissu peut devenir ce que son créateur a imaginé. On crée avec la peinture comme on crée avec les tissus. Et personnellement je ne passe jamais dans un magasin de décoration sans m’arrêter au rayon peinture, car chez moi chaque pièce a son identité avec sa couleur, tout comme les vêtements que je crée. J’ai donc tout de suite accepté cette belle collaboration.

Les deux teintes Glofish et Toffee sont des coloris que j’affectionne particulièrement et qui reviennent régulièrement dans mes collections. Ce sont deux teintes qui se marient très bien, je les vois bien en décoration intérieure en peinture ou en mobilier. Imaginez un mur coloris glofish avec un beau canapé toffee rehaussé de détails en métal argent brossé…. magnifique et personnel. »

www.sarahsumfleth.com

sarah S

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

*