Publié le 02/10/2015

Les deux couleurs du mois de Septembre

En 2015, 1825® Théodore Collection fête 190 années hautes en couleurs ! Pour l’occasion, le nuancier 2015 s’enrichira de 22 nouvelles couleurs créées par 11 marques et personnalités pour dévoiler, en fin d’année, un nouveau nuancier anniversaire de… 190 teintes. 11 marques et personnalités, qui ont une réelle affinité avec la couleur et qui viennent d’univers différents, imaginent et révèlent chacune deux nouvelles teintes pour les peintures haut de gamme made in France.

En Septembre, c’est le fabricant français des célèbres cocottes en fonte Le Creuset, qui réalise deux nouvelles teintes

Le Creuset est expert dans la fabrication des cocottes en fonte. Ce savoir-faire français inégalé nécessite une attention de tous les instants : chaque cocotte a son moule unique, détruit après la cuisson, et est émaillée à la main avant d’être vérifiée dans les moindres détails par les experts. Le Creuset met un point d’honneur à concevoir des produits qui passent « de la cuisine à la table ». Chaque ustensile répond à des exigences de qualité associées à l’élégance et la praticité.

Tout a commencé en 1925, un spécialiste de l’émail et un autre de la fonte se rencontrent et décident de s’unir pour créer des cocottes en fonte émaillée de qualité supérieure. L’entreprise est née et s’installe à Fresnoy-le-Grand, petite ville de Picardie. Cette même année, la première cocotte en fonte émaillée est fabriquée. Elle aborde la première couleur Le Creuset un orange vif « flamme » inspiré par les tons éclatants de la fonte en fusion. A l’époque, c’est une révolution puisque tous les ustensiles de cuisine étaient mornes et gris. Encore aujourd’hui, Le Creuset innove et propose des tonalités gourmandes, explosives et uniques. C’est dire combien les couleurs font partie intégrante de l’identité de la marque.
Une collaboration avec 1825 était pour nous une évidence. Nous travaillons sans cesse pour relooker nos produits et rendre les cuisines innovantes, colorées et chaleureuses. Une telle passion pour les intérieurs d’émotions, ne pouvait qu’assembler nos deux Maisons. D’autant plus que cette année 2015 est aussi une année anniversaire pour nous, nous fêtons nos 90 ans. Deux couleurs se sont imposées pour illustrer notre partenariat avec 1825: le Cassis et le Chiffon Pink. L’une charmeuse, l’autre délicieuse, elles correspondent tout à fait à l’univers Le Creuset glamour & gourmand.

le creuset visuteinte presse le creuset

www.lecreuset.com

www.manouvellelecreuset.com

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

*