Publié le 24/09/2014

Un salon made in Africa

Le New Déco magazine (éditions Aix/Sud Luberon) nous explique comment s’inspirer de l’Afrique pour créer une déco chic et tendance.

« Chaleureuse, la déco d’inspiration africaine mêle matière brute, couleurs chaudes et motifs tribaux. Facile à marier, cette ambiance se veut conviviale et ensoleillée. Ainsi, un revêtement à la chaux fonce une peinture chocolat, et un papier-peint ocre transformera la pièce en un oasis chic. Ajoutez des matières naturelles, canapés en cuir, coussins imitation peau et n’hésitez pas à habiller un fauteuil d’une peau de bête ou d’un plaid zèbre pour parfaire l’ambiance.

Côte déco, on parsème dans la pièce des luminaires en peau tendue, des statuettes, des tableaux de paysages africains ou des portraits. Ce type d’ambiance se marie très bien avec des couleurs acidulées. Par exemple, tranchez avec un revêtement turquoise et des accessoires en verre teinté, vous apporterez une note de fraicheur à la pièce en toute originalité. Mêlé à du vert anis, un salon au look africain prendra des airs 100 % nature. Enfin, pour donner une note de modernité, osez le blanc qui épurera l’ambiance.

Le détail déco : habillez les fenêtres de voilage clair, afin d’apporter le maximum de luminosité à la pièce et sublimer les matières. »

L’ambiance « Sound of Africa » d’Aurélie Hémar pourra aussi vous aider !

Safari theme interior living room, animal print carpet

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

*